Van Lanschot Kempen nomme Thomas Vanderlinden comme membre du Conseil d'Administration, responsable des Clients Privés en Belgique

Le Conseil de Surveillance de Van Lanschot Kempen a l'intention de nommer Thomas Vanderlinden comme membre du Conseil d'Administration à partir du 1er septembre 2025, responsable des Clients Privés en Belgique. Il continuera également à exercer ses fonctions actuelles de président du comité de direction de Mercier Van Lanschot.
Frans Blom, président du Conseil de Surveillance : « La nomination de Thomas est une étape logique compte tenu de la croissance phénoménale en Belgique et de la contribution des Clients Privés en Belgique à nos résultats et à notre stratégie 'Growing further together'. Sous la direction de Thomas, les actifs sous gestion de Mercier Van Lanschot ont augmenté de 67 % au cours des deux dernières années, avec des clients très satisfaits. Ils sont attirés par la proposition distinctive fondée sur l'attention personnelle, la simplicité et la philosophie 'investing together'. Avec sa vision aiguisée de la gestion de patrimoine et son esprit d'entreprise, Thomas apportera une contribution précieuse au Conseil d'Administration. »
Thomas Vanderlinden : « Je considère cette prochaine étape comme une consolidation de la forte confiance qui existe depuis le début du partenariat de Mercier Vanderlinden avec Van Lanschot Kempen en 2021. Nos valeurs partagées, notre origine familiale et notre approche client personnelle ont immédiatement constitué une base pour une croissance future. Avec de la place pour l'entrepreneuriat combinée à l'expertise de Van Lanschot Kempen, nous sommes rapidement devenus une banque privée à part entière et un challenger sur le marché en Belgique. Je me réjouis de contribuer maintenant en tant que membre du Conseil d'Administration à la poursuite de notre stratégie indépendante de gestion de patrimoine. De plus, je continuerai à me concentrer en tant que président du comité de direction de Mercier Van Lanschot sur nos clients et la croissance continue en Belgique, avec tous les collègues. »
Thomas Vanderlinden a cofondé Mercier Vanderlinden en 2000 et a été Managing Partner depuis lors. En 2021, Van Lanschot Kempen a acquis une participation majoritaire dans Mercier Vanderlinden, suivie de l'acquisition de la participation restante en 2023. Avec la fusion réussie de Mercier Vanderlinden et Van Lanschot Belgique, Mercier Van Lanschot a été créé le 1er janvier 2024.
La nomination de Thomas Vanderlinden a été approuvée par De Nederlandsche Bank et le conseil d'entreprise de Van Lanschot Kempen a émis un avis positif. La nomination prévue sera annoncée lors de l'assemblée générale du 22 mai 2025. En témoignage de leur engagement et de leur confiance en l'avenir commun, les anciens partenaires de Mercier Vanderlinden détiennent ensemble une participation d'environ 4 % dans Van Lanschot Kempen.
Au 1er septembre 2025 la composition prévue du Conseil d'Administration de Van Lanschot Kempen est comme suit :
- Maarten Edixhoven, Président
- Jeroen Kroes, Chief Financial Officer
- Damla Hendriks, Chief Risk Officer
- Arjan Huisman, Chief Operating Officer
- Wendy Winkelhuijzen, Client Privés Pays-Bas, Clients Investment Banking
- Thomas Vanderlinden, Client Privés Belgique
- Erik van Houwelingen, Clients Investment Management
Media Relations
Daan Joosen
T +31 20 354 45 85
mediarelations@vanlanschotkempen.com
Investor Relations
Jan-Willem Plomp
T +31 20 354 45 90
investorrelations@vanlanschotkempen.com
À propos de Van Lanschot Kempen
Van Lanschot Kempen est un gestionnaire indépendant, spécialisé et actif dans le domaine du private banking, la gestion d’investissement et le investment banking. Notre objectif est la préservation et la croissance des actifs de manière durable, à la fois pour nos clients et pour la société dont nous faisons partie. Grâce à notre vision à long terme, nous créons une valeur financière et non financière positive. Van Lanschot Kempen est la plus ancienne institution financière indépendante des Pays-Bas avec une histoire remontant à 1737.
Pour davantage d'informations : vanlanschotkempen.com
Informations juridiques importantes
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre (ou une invitation à faire une offre) d'achat, de vente ou d'acquisition de quelque manière que ce soit d'instruments financiers, ni un conseil ou une recommandation d'effectuer ou de s'abstenir d'effectuer une quelconque action.